Les joueurs
Alice
Amélie
Anouk
Armelle
Aurélie
Benoît
Carole
Charlotte
Devrim
Gilles
Igor
Jonathan
Laura
MH
Renaud
Serge
Théophane
Victor
Alice
Avec ses mirettes chafouines dressant un regard souvent coquin et son large sourire espiègle, Alice nous régale par la régularité de ses propositions colorant et fiabilisant nombre d’improvisations !
Son fruit : la passion
Amélie
Amélie, sous ses airs de douce midinette, peut étonner quand elle détonne…Elle fait partie de ce genre plutôt paisible dans sa manière d’être mais c’est un leurre : sur commande, elle se transforme en furie !
Son fruit : la banane
Anouk
Le sourire et la joyeuserie constituent le profil de notre entraînante Anouk. Toujours pêchue, son énergie motivée coule le long des impros et de ses collègues ! Par-delà cette qualité honorable, c’est un véritable élastique capable de tout interpréter.
Son fruit : le kaki
Armelle
Voici l’illustration de ce que pourrait être une Saiyan sur scène. Armelle semble être cette douce jeune femme fragile or se cache dessous une force qui peut être décuplée. Elle propulse alors un quelconque jeu humain dans une autre dimension en un battement de cil. Ou comment créer des étincelles de vie pour atteindre l’osmose !
Son fruit : la framboise
Aurélie
Aurélie est une machine. Quelles que soient ses interventions, elle sera aussi épatante que solide. Son secret ? Comme aurait pu le formuler Victor Hugo, l’amour entre par les yeux, des yeux il va au coeur, et du coeur ressort un Clown.
Son fruit : la figue
Benoît
Benoît n’hésite pas à varier la courbe de l’oscilloscope. La molette de celui-ci nous baladera de la tendresse la plus pure à la psychopathie apocalyptique de ses yeux déments, en passant par son mode « croisière », où le jeu est toujours juste et réaliste. Sans oublier son sourire goguenard !
Son fruit : l’abricot
Carole
Des fois qu’on ne l’aurait pas compris en observant la photo, oui Carole est bien quand elle veut cette séductrice au regard irrésistible ne manquant pas d’envoûter son public comme ses partenaires au détour d’une histoire. Mais capable de bien plus grâce à ses nombreuses qualités !
Son fruit : la grenade
Charlotte
Elle vous conquerra par son jeu habile et professionel. Pas d’exagération avec Charlotte, quand elle fait une descente sur scène c’est pas pour du pipeau, vous vous retrouvez dans un film qui ne fera autre que captiver vos tripes. Tout cela secondé par son minois au mille vertus dont celle qui donne automatiquement le sourire.
Son fruit : la carambole
Devrim
L’extraordinaire Devrim est un personnage particulier. Très spécial, comment dire… Il faut le voir sur scène. Il accroche par ses silences, son visage aux regards interpellants et ses personnages froids dressant un public immédiatement en haleine. Sa présence est toujours réjouissante !
Son fruit : le citron
Gilles
Des thèmes ardus, un public et une salle difficiles ainsi que des partenaires inexpérimentés ? Peu importe pour ce champion de l’impro qu’est Gilles. C’est un bloc de béton que rien n’effraie. Disponible, à l’écoute, constructif, et très comique ! Il est rare de ne pas se marrer quand Gilles débarque au sein d’une impro.
Son fruit : la poire
Igor
La verve, la poésie insolente, la gouaille, l’aisance du verbe, la fantaisie dans les paroles, la gestuelle haute, bref Igor est une rustine du vide. Au départ une improvisation, au final un texte qui aurait pu être écrit par les plus grands auteurs de l’histoire…
Son fruit : le kumquat
Jonathan
Une denrée rare : voilà un extraordinaire status bas. Et c’est une aptitude qui fait défaut à beaucoup de joueurs ! Mais pas à Jonathan. Chez lui elle est calibrée, onctueuse, équilibrée, fine… On en mangerait. En outre, son superbe talent corporel de mime constitue la cerise du gâteau qu’est cet inattendu improvisateur.
Son fruit : la myrtille
Laura
Laura est une entité très importante ! Pour cause, son ton toujours très juste sans les fioritures déroutantes parfois présentes dans ce monde. Non, Laura c’est un délice posé, avec une voix très agréable et un regard affable, et même avenant… Voire séduisant…
Son fruit : la canneberge
MH
En parlant de voix, nous avons ici à l’inverse la plus grande paire de cordes lyrique des Fruits. Lorsqu’elle se réveille, MH fait vibrer la scène en déployant son organe à la gouaillerie picarde frôlant le contre-ut. C’est une fiabilissime présence qu’elle incarne par ailleurs, en dehors de ses qualités sonores.
Son fruit : le raisin
Renaud
Voilà un joueur qui cache son… jeu. C’est un personnage tranquille et mesuré mais, dans la manière la plus calme et inattendue, il aime lancer des missiles verbaux qui rendront le public brusquement hilare. Le tout dans l’innocence de son regard azur. Renaud, c’est l’efficacité !
Son fruit : le coing
Serge
Voici notre doyen, notre patriarche pagnolesque… Ce timbre grave et rocailleux aux accents de cigales et à l’odeur de pinède, c’est Serge. Voilà un monument dans sa définition la plus vraie. Ca ne se consomme pas, ça se déguste. Cela se délecte comme un rosé du plus grand cru, ou un fromage de chèvre de la plus grande onctuosité.
Son fruit : le durian
Théophane
Attention, avec Théophane on peut en général s’attendre à du sport. Avec en stock sa galerie de personnages très marqués, la folie peut arriver un coup sur deux. La crinière qu’il porte fait office de témoin de son énergie physique, accompagnée de sa voix malléable au large éventail de possibilités !
Son fruit : la mangue
Victor
Victor, avec sa gueule de fou telle Doc de Retour Vers le Futur, fait toujours sensation à chaque apparition. Sa tignasse blonde frisouillée fait office d’énergie cinétique qui travaille en fonction de ses mouvements émotifs pêchus. Il sait s’assagir néanmoins, en servant du raffinement sur un plateau d’or.
Son fruit : la noix de coco